Solutions

Archivage de données

Tirez le meilleur parti de vos données historiques tout en allégeant vos coûts

Archivage des données : qui est concerné ?

L’archivage des données concerne les organisations faisant face à des volumes de données croissants, tenues de conserver les informations à des fins réglementaires ou stratégiques ou souhaitant simplement maîtriser les coûts liés au stockage des données. Il peut s’agir d’hôpitaux ou autres établissements de soins, de banques, de compagnies d’assurance, de services financiers, d’organismes publiques ou de tout autre type d’organisation désireuse de gérer ses informations efficacement dans le cadre de sa stratégie commerciale.

Santé

Les hôpitaux et professionnels de santé ayant adopté des systèmes modernes de dossiers médicaux ou de santé électroniques, qui continuent à faire l’objet de fusions et acquisitions et mettent en œuvre des projets informatiques stratégiques doivent déterminer comment conserver les données et informations patients résidant sur des systèmes anciens ou devenus obsolètes. La solution d’archivage de données Clinical Archiving contribue à assurer une conformité à long terme. Parallèlement, elle aide les établissements à réduire leurs coûts et met de puissants outils à la disposition des médecins et responsables des données médicales, pour une offre de soins d’excellence.

 Services Financiers

Les services financiers doivent souvent sacrifier leurs activités principales pour libérer le temps et les ressources nécessaires au respect des exigences réglementaires (loi Dodd-Frank aux États-Unis, directive MiFID-ii en Europe, etc.). L’archivage des données (associé à l’archivage actif) offre une approche stratégique de la conformité, qui soulage cette pression. Ce procédé peut éliminer le risque encouru sur l’ensemble du cycle de vie des données grâce à une plateforme d’archivage conçue pour traiter plusieurs pétaoctets d’informations et des milliers de stratégies de conformité, couvrant une multitude de marchés.

 Secteur Public

Que ce soit au niveau local, régional ou national, les organismes publics ne disposent pas des budgets requis pour stocker des données vieillissantes sur des systèmes Tier 1. Par ailleurs, ils ne peuvent prendre le risque de perdre des informations liées à la défense et à la sécurité nationale, aux anciens combattants ou à tout autre domaine public, stockées sur des systèmes obsolètes. L’archivage des données sur une plateforme économique et sécurisée s’impose donc comme une initiative essentielle, que les organismes publics doivent intégrer à leurs activités courantes pour gérer l’information tout au long de son cycle de vie.

Archivage des données : solutions

  • Application Decommissioning pour des économies substantielles et une conformité renforcée
  • Clinical Archiving pour une offre de soins améliorée
  • InfoArchive pour l’accès aux données, la génération de rapports et une conformité améliorée
  • Suite ETL Acceleration pour un archivage des données plus rapide et plus fiable
  • Hosted Application Decommissioning pour une gestion simplifiée du cycle de vie des contenus

Franchissez le pas !

Nous vous proposons une analyse gratuite de votre portefeuille sur une demi-journée pour vous aider à déterminer les avantages dont votre organisation pourrait bénéficier en archivant les données résidant sur d’anciens systèmes et pour vérifier que la solution serait effectivement adaptée à votre situation et rentable pour votre activité. L’analyse inclut les étapes suivantes :

  • Rencontre avec vos équipes de gestion et informatiques pour identifier les applications stockant des informations historiques qui pourraient être archivées
  • Définition d’un plan de projet mettant en lumière les jalons et tâches recommandés pour archiver les données résidant sur vos systèmes et retirer potentiellement chacune des applications
  • Préparation d’une justification financière et détermination du retour sur investissement escompté
  • Préparation d’un cahier des charges définissant les premières tâches d’archivage de données à mettre en œuvre, les applications à retirer (le cas échéant) et le périmètre de la validation de principe
  • Présentation des résultats aux acteurs clés et promoteurs de votre projet

Adressez votre demande dès aujourd’hui !