Gestion et administration de la carte Vitale - Numérisation des formulaires photos des assurés

Dans le cadre de la poursuite de la diffusion des cartes Vitale 2, le Groupe Jouve, reconnu pour son expertise dans le traitement de l’information, a été retenu à l’occasion du renouvellement du marché de numérisation des formulaires photos des assurés.

La qualité de sa réponse technique et les technologies proposées, sa connaissance des contenus, sa dimension d’industriel et sa capacité à apporter une réponse globale ont permis à Jouve d’être retenu au terme de l’appel d’offres lancé par le GIE SESAM-Vitale.

En partenariat avec Steria, Jouve assurera le pilotage et la production globale de ce projet de numérisation de photos. L’expertise de Steria dans le secteur de la protection sociale et son expérience dans la direction de grands projets de transformation permet au GIE SESAM-Vitale de bénéficier d’une solution performante, fiable et sécurisée.

Deux enjeux majeurs : numériser les photos des assurés en garantissant la sécurisation des données

Dans le cadre de ce projet, la sécurisation est une composante essentielle. Acteur incontournable de la dématérialisation et du traitement des flux documentaires, Jouve a acquis une solide expertise dans la protection des données de haut niveau soumises à l’agrément CNIL.

En tant que maître d’œuvre, le Groupe Jouve prend en charge la production globale du projet et assure les prestations suivantes :
Carte Sesam Vitale- Numérisation et contrôle de validité des formulaires photos et de la cohérence des données avec celles des pièces d’identité,

  • Gestion informatisée des rejets,
  • Stockage et mise à disposition des données numérisées,
  • Archivage des documents et consultation des fonds numérisés,
  • Accrochage technique avec les centres informatiques des régimes d’Assurance Maladie.

Acteur majeur du secteur de l’assurance et de la santé, STERIA s’appuiera sur son savoir-faire en matière de sécurité et de confidentialité pour accompagner Jouve dans le pilotage du projet.

La mise en œuvre de la production est planifiée pour le milieu de l’année 2010, sur la base d’un contrat de deux ans renouvelable.

Acteur de référence dans l’externalisation des processus documentaires (courriers entrants, factures, contrats, brevets …), Jouve conforte son positionnement dans le domaine de la santé.