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CAS CLIENTS

Santé et Protection Sociale

CPAM - Reconnaissance automatique et le vidéo-codage des feuilles de soins papier

La CPAM est un organisme de droit privé exerçant une mission de service public. Elle assure les relations de proximité avec les publics de l’Assurance Maladie.

La CPAM de Paris a confié au Groupe Jouve le marché du « Vidéo-codage de feuilles de soins papier, en règlement Assurés et en règlement Tiers ».

La dimension industrielle du Groupe Jouve, son expertise dans le secteur de la protection sociale et son expérience de plus de 10 années dans le vidéo-codage de feuilles de soins lui ont permis d’être retenu par la CPAM de Paris.

Afin de garantir la qualité de service,  les équipes de Jouve ont développé une chaîne spécifique de traitement des feuilles de soins et assurent la reconnaissance manuscrite, le vidéo-codage, le contrôle qualité des données et leur transmission via des liaisons sécurisées.

L’ensemble de ces prestations est réalisée dans un délai contractuel d’un jour ouvré.

Grâce à ses innovations et aux solutions déployées, Jouve garantit le traitement de 4 millions de feuilles de soin par an ainsi que la confidentialité et la sécurité des données.

Acteur de référence dans l’externalisation des processus documentaires (courriers entrants, factures, contrats, brevets …), Jouve conforte son positionnement dans le domaine de la santé.

Gestion et administration de la carte Vitale - Numérisation des formulaires photos des assurés

Dans le cadre de la poursuite de la diffusion des cartes Vitale 2, le Groupe Jouve, reconnu pour son expertise dans le traitement de l’information, a été retenu à l’occasion du renouvellement du marché de numérisation des formulaires photos des assurés.

La qualité de sa réponse technique et les technologies proposées, sa connaissance des contenus, sa dimension d’industriel et sa capacité à apporter une réponse globale ont permis à Jouve d’être retenu au terme de l’appel d’offres lancé par le GIE SESAM-Vitale.

En partenariat avec Steria, Jouve assurera le pilotage et la production globale de ce projet de numérisation de photos. L’expertise de Steria dans le secteur de la protection sociale et son expérience dans la direction de grands projets de transformation permet au GIE SESAM-Vitale de bénéficier d’une solution performante, fiable et sécurisée.

Deux enjeux majeurs : numériser les photos des assurés en garantissant la sécurisation des données

Dans le cadre de ce projet, la sécurisation est une composante essentielle. Acteur incontournable de la dématérialisation et du traitement des flux documentaires, Jouve a acquis une solide expertise dans la protection des données de haut niveau soumises à l’agrément CNIL.

En tant que maître d’œuvre, le Groupe Jouve prend en charge la production globale du projet et assure les prestations suivantes :
Carte Sesam Vitale- Numérisation et contrôle de validité des formulaires photos et de la cohérence des données avec celles des pièces d’identité,
– Gestion informatisée des rejets,
– Stockage et mise à disposition des données numérisées,
– Archivage des documents et consultation des fonds numérisés,
– Accrochage technique avec les centres informatiques des régimes d’Assurance Maladie.

Acteur majeur du secteur de l’assurance et de la santé, STERIA s’appuiera sur son savoir-faire en matière de sécurité et de confidentialité pour accompagner Jouve dans le pilotage du projet.

La mise en œuvre de la production est planifiée pour le milieu de l’année 2010, sur la base d’un contrat de deux ans renouvelable.

Acteur de référence dans l’externalisation des processus documentaires (courriers entrants, factures, contrats, brevets …), Jouve conforte son positionnement dans le domaine de la santé.

Externalisation d'un processus de traitement de données clients

Dans le cadre de son programme de transformation numérique « Vision 360 adhérents », Harmonie Mutuelle accélère la digitalisation de ses services. Ce projet de dématérialisation et de pilotage des flux multi-canal vise à accroître sa qualité de service, réduire ses coûts de gestion et gagner en agilité.

Pour atteindre l’ensemble de ces objectifs, Harmonie Mutuelle a décidé de moderniser son processus de gestion de dossiers clients et d’optimiser ses processus métiers.

Les équipes de Jouve ont proposé un CSP « centre de services partagés » externalisé afin d’adresser tous les centres d’Harmonie Mutuelle via la GED et le SI métier de son client sans aucun impact organisationnel ou géographique. Suite à un pilote, le Groupe Jouve a été sélectionné pour sa capacité à mener à bien le projet de bout en bout tout en respectant un délai de mise en production de moins de quatre mois.

Acteur incontournable de la dématérialisation et du traitement des flux de santé, Jouve assure aujourd’hui les prestations suivantes :

  • Réception et tri de l’ensemble des flux physiques sur un site de traitement unique,
  • Numérisation (RAD/LAD) de plus de 25 000 flux adhérents et professionnels de santé par jour,
  • Mise en place d’une solution de vidéocodage partagée avec le client (traitement par Jouve et Harmonie Mutuelle),
  • Transformation des flux sous la norme B2 et Noémie,
  • Mise à disposition dans une Ged des données pour un traitement métier par les gestionnaires de comptes.

Ce dispositif permet également à Harmonie Mutuelle d’accéder en un temps record à des bénéfices multiples :

  • Un accès simplifié à l’intégralité des dossiers sous forme dématérialisée pour les gestionnaires,
  • Une amélioration des délais de traitement des dossiers des assurés et des professionnels,
  • Une normalisation des processus de gestion qui a conduit à une plus grande agilité des équipes
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