http://www.flatironsjouve.com/ header_visibility: footer_visibility:

BBC - Numérisation des archives de Radio Times

Dans le cadre du projet « The BBC Genome », Jouve a numérisé toutes les archives de Radio Times magazine de son lancement en 1923 à nos jours. L’objectif de ce projet est de créer une version numérique de chaque magazine et une copie du programme de chaque émission TV et radio diffusée par Radio Times depuis sa création.

Epine dorsale du vaste projet d’archivage de la chaîne, Genome vise au final à mettre à disposition du grand public l’ensemble des archives de Radio Times.

Prestataire de services, Jouve va numériser chaque exemplaire du magazine et garantir la conversion des images en mode texte. Ces fonds numérisés viendront alimenter une base données enrichie et accessible en ligne via « BBC online ». Dés son lancement, le public pourra accéder au programme des magazines et à leurs descriptions. Cette information sera ensuite associée aux émissions télé et radio dés leur disponibilité en ligne.

BnF - Numérisation des collections imprimées

Numérisation des collections imprimées. La BnF a signé un nouveau marché avec le groupement solidaire Jouve-Safig-Diadéis portant sur la numérisation de ses collections imprimées. Mandataire principal de l’opération, le groupe Jouve aura pour tâche, en partenariat avec Safig, Diadéis et le sous-traitant BancTec, de numériser plus de 70 000 ouvrages par an dont environ 70 % provenant des collections imprimées de la BnF et 30 % issus des collections de bibliothèques partenaires. Financé par le Centre national du livre, le marché est prévu pour une durée de 3 ans renouvelable un an.
Le précédent marché lancé en 2007 avait été attribué au groupement Safig-BancTec-Diadéis. Il a permis de numériser et d’océriser 36,6 millions de pages.

Le nouveau marché offrira des standards de qualité très élevés : résolution de 400 DPI, numérisation en couleurs ou niveau de gris, taux minimum d’OCR (reconnaissance optique de caractères) garanti de 98,5 % pour les documents postérieurs à 1750, 20 % des documents numérisés en OCR haute qualité (taux de 99,9 %). Enfin, au moins 10 % des documents seront également fournis en version ePub, compatible avec les lecteurs nomades.

Les documents enrichiront Gallica, la bibliothèque numérique de la BnF, (gallica.bnf.fr). Ils couvriront de nombreux domaines comme l’Histoire de France, l’art, la littérature française, la philosophie, le droit, l’économie, la politique, les sciences et les techniques…

Le Groupe Jouve crée IF VERSO pour l’INSTITUT FRANÇAIS La première plateforme numérique du livre français à l’étranger

IF VERSO propose une base de données unique des titres français traduits en langues étrangères à destination de la communauté internationale. Cette nouvelle plateforme culturelle et collaborative est accessible de manière gratuite et universelle, elle comprend une section dédiée aux professionnels et une section dédiée au grand public.

Le Groupe Jouve a réalisé la conception et le développement du site www.ifverso.com pour le compte de l’INSTITUT FRANÇAIS. Cette nouvelle plateforme culturelle et collaborative est accessible de manière gratuite et universelle, elle comprend une section dédiée aux professionnels et une section dédiée au grand public.
IF VERSO propose une base de données unique des titres français traduits en langues étrangères à destination de la communauté internationale .

Mise en oeuvre d'une application de recherche documentaire des collections du MUCEM

Le Musée des Civilisations d’Europe et de la Méditerranée, inauguré le 4 juin 2013 par Monsieur le Président de la République François Hollande et Madame la Ministre de la Culture et de la Communication Aurélie Filippetti est un nouveau musée national consacré aux cultures euroméditerrannéennes.

Les équipes Jouve ont réalisé l’indexation et l’annotation de toutes les collections du musée et l’application retenue a été enrichie pour permettre une navigation dans les collections par image ; une recherche guidée (accès thématique, alphabétique, liste de nouveautés…); l’affichage des résultats, la consultation des descriptifs des éléments et la visualisation des documents numériques associés.

©2017 Flatirons Solutions, Inc.|All Rights Reserved|Politique de confidentialité