Le Groupe Jouve au service de la dématérialisation des supports de cours du CNED

Opérateur public de l’enseignement à distance, la mission du CNED est de permettre à chacun d’apprendre et de se former avec les technologies d’aujourd’hui (élèves, étudiants, enseignants, professionnels, etc.).

Le CNED a retenu Jouve pour créer une application lui permettant de proposer à ses inscrits, notamment à l’international, l’accès à des supports de cours dématérialisés sur tablettes et smartphones.
Spécialisée dans la production d’applications pour le monde éducatif et au cœur des nouveaux usages, Jouve a su répondre à l’ensemble de ces besoins grâce à la diversité de ses métiers et sa maîtrise technologique.
Créée à partir de la solution Jouve Digital Publishing, l’application MobiCNED permet de distribuer et de consulter les contenus de formation du CNED de manière sécurisée.

Grâce à cette collaboration, le CNED propose des contenus numériques enrichis au format standard EPUB3 sur tablettes et smartphones et maîtrise en toute autonomie la diffusion de ses publications et les droits d’accès associés.